Meilleure centrifugeuse 2019 – Comparatif, Tests, Avis

Meilleure centrifugeuse 2019 – Comparatif, Tests, Avis
5 (100%) 3 votes

Les meilleures centrifugeuses de jus de l’année 2019

La centrifugeuse est un appareil très intéressant pour faire du jus de fruit chez soi de manière rapide et saine. Ce sont quelques raisons qui peuvent expliquer le succès de cet appareil et qui poussent les utilisateurs à vouloir s’en approprier.

Dans le but de vous aider à trouver un équipement de qualité, il a été rédigé cet article. Dans ce dernier vous aurez des astuces pour choisir la meilleure centrifugeuse, ainsi que la différence entre ce produit et un blender.

Qu’est-ce qu’une centrifugeuse ?

Une centrifugeuse est un appareil qui est utilisé pour l’extraction des jus de fruits ou de légumes. Il faut dire que c’est un équipement très puissant et rapide. En fait, dans certains cas vous pouvez directement mettre les ingrédients dans le bol sans le découper ou les éplucher. En le faisant, vous aurez quand même un jus de qualité.

Il existe une grande différence entre le blender et la centrifugeuse. Tout d’abord, la centrifugeuse contrairement à l’extracteur traditionnel dispose d’un compartiment pour séparer le jus des déchets. En termes clair, avec cet équipement si vous faites du jus d’orange, vous retrouvez le jus d’un côté et les pépins d’un autre côté.

Il est important de préciser que le nom de l’appareil lui vient du fait qu’il produit des jus grâce à la force centrifuge. Ceci permet à l’équipement d’être super puissant et de broyer les ingrédients en un temps très court. Tout ceci pour donner un jus liquide qui est composé d’un peu de pulpe.

Vous retrouvez aussi un peu d’écume sur votre jus. Celle-ci apparait à cause de la rapidité de l’appareil à produire. Il est recommandé de patienter quelques instants avant de déguster son jus. Cependant, il ne faut pas trop attendre car le jus risque de perdre en qualité et de s’abimer.

Comment choisir sa centrifugeuse ?

Pour être sûr d’avoir une bonne centrifugeuse, l’idéal serait de vous tourner vers une marque qui a déjà fait ses preuves dans le domaine. Ainsi vous aurez l’assurance d’avoir un moteur fiable, de qualité avec un bon service après-vente. En effet, il faut dire que les fabricants ne font pas une grande description du moteur.

Cependant, pour évaluer ce dernier il faut attendre au moins 6 mois d’usage. Pour les autres compartiments de la centrifugeuse, il existe certains critères pour détecter un bon modèle.

La rotation

Pour ce type d’appareil vous devez prêter attention à sa puissance, sa vitesse de rotation et le nombre de vitesses dont il dispose. En général, il est recommandé d’opter pour une machine équipée d’au moins deux vitesses. En fait vous devez savoir que certains ingrédients comme les pêches ne supporteront pas la vitesse maximale. Il serait donc intéressant d’avoir deux vitesses pour ne pas perdre en qualité avec l’extraction de ces genres de produits.

La capacité

Il est important de choisir la capacité de sa centrifugeuse en fonction du nombre de personnes qui seront amenés à déguster les jus de fruits avec vous. En fait, il serait plus intéressant de réussir votre préparation en une seule fois. Pour se faire, choisissez une centrifugeuse adaptée et observer également de près le débit du pichet de sortie.

La goulotte, l’ouverture

La goulotte est la petite ouverture par laquelle vous déposez les ingrédients dans la centrifugeuse, elle est encore connue sous le nom de cheminée. Il faut savoir que plus la taille de la goulotte est grande et plus vous aurez de facilité à mettre des aliments sans forcément les diviser en tout petits.

Le tamis

Ici il est recommandé de choisir un tamis très fin. Ainsi, il filtrera bien vos jus pour les séparer des déchets. L’idéal serait d’opter pour un tamis solide en titane.

L’entretien

Avant de passer à la caisse, il est important que vous vérifiiez que le produit est facile à nettoyer. Le plus simple est de prendre la peine de voir si la centrifugeuse peut se laver au lave-vaisselle.

Les options

Les options disponibles sur les centrifugeuses varient grandement d’un modèle à un autre. Ainsi, on retrouve sur certains de ces équipements : un livre de recettes, un système anti-goutte, un système de pré-nettoyage, une brosse de nettoyage et bien d’autres.

Le prix d’une centrifugeuse ?

On retrouve sur le marché des centrifugeuses qui sont vendus à 50 euros, ce sont les plus abordables. Cependant pour avoir un produit de qualité, l’idéal serait de se tourner vers un produit qui coute au moins 90 euros.

Comment utiliser une centrifugeuse ?

Pour extraire du jus à partir de votre centrifugeuse, vous devez préparer vos ingrédients. Pour le faire, vous devez éplucher certains fruits et retirer les pépins et les noyaux. Mais si vous payer des aliments bio, il n’est pas obligatoire de les éplucher.

Ensuite, vous devez voir les aliments qui sont trop gros que vous devez couper. Pour finir, il faut les mettre dans le bol de l’appareil et le démarrer en appuyant sur l’interrupteur. Vous choisissez maintenant la vitesse appropriée pour avoir un bon jus.

Quelle est la différence entre centrifugeuse et extracteur ?

Le but ultime des deux équipements est le même produire un jus de fruit frais. La grande différence se situe au niveau de la manière d’obtention de ces préparations.

En fait, le fonctionnement de l’extracteur est basé sur une rotation lente. Ce qui fait qu’en pleine utilisation, on constate beaucoup plus de bruit. De plus du fait du système à rotation lente, pour obtenir du jus avec l’extracteur, il faut compter beaucoup plus de temps. Mais il faut reconnaitre qu’ici les fruits extraits gardent leurs qualités nutritives.

En ce qui concerne la centrifugeuse, elle fournit beaucoup plus rapidement du jus car elle est dotée d’une grande vitesse de rotation. Cependant, ici le jus obtenu est chaud et il faut rapidement le consommer, car au bout après quelques minutes il s’abime.

Il est vrai qu’on retrouve parfois des appareils qui sont appelés extracteur centrifugeuse. En fait c’est le cas de la centrifugeuse Aicok. Cependant, vous devez savoir qu’un appareil ne peut pas avoir ces deux fonctions. Vous devez donc veiller à bien lire la description pour avoir une idée claire.