Meilleur robot cuiseur 2019 – Comparatif, Tests, Avis

Meilleur robot cuiseur 2019 – Comparatif, Tests, Avis
5 (100%) 4 votes

Top 3 des meilleurs robots cuiseur de l’année 2019

On vous parle aujourd’hui d’un appareil qui a beaucoup d’atouts à son actif. En effet, il permet de réaliser toutes les opérations d’un robot ménager traditionnel. De plus il est doté de différents modes de cuisson. Voilà donc un appareil multitâche qui vous dépannera dans votre cuisine pour la cuisson de n’importe quel type de plat sans effort.

Comparatif four micro-ondes 2019 : Le TOP 10 !

Le robot cuiseur vous accompagne de A à Z

Vous retrouvez ici un appareil qui est indispensable lors de la cuisson de vos aliments. C’est donc naturellement que beaucoup de ménages se sont mis à l’approprier. En fait, il est surtout recherché pour sa rapidité lors de la préparation.

Un autre point au niveau de cet équipement qui attire beaucoup les utilisateurs, est le fait qu’il dispose d’une multitude de fonctions. Ceci vous permet donc de visiter beaucoup de plats de différentes contrées. La cerise sur le gâteau est que vous pourrez préparer pour un grand nombre de personnes en un temps record.

Il est donc juste de dire que le robot cuiseur en plus d’être un appareil très performant et rapide est un équipement capable de tout faire. Pour être précis, ce produit est conçu pour réaliser la plupart des tâches culinaires. Il faut quand même avouer que sa fonction principale est la cuisson des repas.

A cet effet, les fabricants ont créé leur produit pour qu’il dispose d’un nombre intéressant d’options et de possibilités. Il faut souligner que la diversité de ces fonctionnalités varie d’une marque à un autre et également en fonction des modèles.

Cependant, il y a certaines caractéristiques physiques qui sont présentes sur la plupart des robots cuiseurs. Ainsi, ces appareils sont dotés d’un écran LCD à affichage digital. Ce dernier est mis sur l’équipement dans le but de vous faciliter la sélection de l’option ou du programme adapté à votre cuisson.

De même grâce à l’écran, vous pouvez contrôler entièrement le robot, en choisissant le temps de cuisson, la vitesse idéale ou même la température à laquelle vous voulez que l’aliment soit cuit. Il faut rappeler que les robots cuiseurs sont dotés de programmes astucieux pour rendre la cuisine très simple.

Voilà autant d’opérations qu’il est possible de réaliser avec l’écran LCD de ce type d’appareil. Ceci est très intéressant, mais pour bien utiliser cet appareil vous aurez besoin de certains accessoires. Vous devez choisir ces derniers en fonction de la cuisson que vous aurez à faire. Que ce soit pour faire une sauce, hacher des herbes ou réaliser des tâches un peu plus complexes.

Il est quand important de dire que tous ces accessoires sont disponibles à l’achat. Vous n’aurez donc pas trop à vous tracasser pour les acheter.

La cuisson des aliments

Comme il a été évoqué plus haut, le robot cuiseur est un équipement vraiment spécial et polyvalent. En ce sens il a été conçu pour vous permettre de cuire de différentes manières. En fait, les modes de cuisson sont variées et diffèrent d’un appareil à un autre.

Cependant, les modes de cuisson les plus populaires sont : cuire doucement les sauces et les soupes, réchauffer et cuire à la vapeur. Avec ce robot, vous avez également la possibilité de : mijoter, rissoler ou bouillir. Voici donc les six modes qui sont les plus courants chez les robots cuiseurs.

Il faut souligner que ces appareils sont dotés d’un système de cuisson par induction. C’est ce qui leur permet de vous proposer autant de modes de cuisson. De même, cette innovation permet à la machine de varier très rapidement sa température. Vous avez donc la possibilité de faire monter la chaleur très vite jusqu’à une valeur supérieure à 120°C.

Boulangerie et pâtisserie

Le robot cuiseur peut être utiliser pour réaliser plein de tâches de pâtisserie comme fouetter, pétrir les pâtes, battre les blancs d’œuf et bien d’autres. On retrouve même d’autres modèles qui sont dotés d’un mouvement planétaire. De manière concrète, c’est une caractéristique distinctive d’un robot pâtissier.

En fait, les robots cuiseurs conçus ainsi, fonctionnent comme des pâtissiers en permettant de travailler tous les ingrédients grâce à leurs accessoires. Pour se faire, ces appareils ont été fabriqués dans le but de bien remplir le bol pour leur faciliter cette tâche.

Il faut aussi dire que le robot cuiseur permet de réaliser de la crème au beurre, des pâtes brisées, de la crème chantilly etc.

Un robot multifonction

Le robot cuiseur est un appareil multifonction qui vous offre un confort sans pareil. En effet, il est capable de mixer, hacher ou broyer des éléments. Il faut avouer que certains robot cuiseur sont dotés d’un blender. Ainsi, ils peuvent être utiliser comme des extracteurs de jus pour avoir de la glace pliée, des jus de fruit ou des smoothies.

Les différences entre un robot cuiseur, un robot multicuiseur mijoteur et un robot multifonction

Il faut préciser que le robot cuiseur peut jouer les rôles d’un mijoteur, d’un robot cuiseur, d’un robot multifonction et d’un cuiseur vapeur. Vous devez donc comprendre qu’un robot cuiseur est un tout en un.

En ce qui concerne le robot multicuiseur mijoteur, c’est un excellent équipement pour réaliser n’importe quel mode de cuisson. Vous pouvez vous en servir pour mijoter, réchauffer, etc. Il est programmable, ce qui vous évite de suivre la cuisson tout au long. Vous n’aurez qu’à mettre votre minuteur en marche et le tour est joué.

On comprend donc aisément que malgré toutes les fonctionnalités du mijoteur, il ne peut en aucun cas remplacé le robot cuiseur qui est très polyvalent. Il est à noter qu’il y a une autre différence au niveau des options. En fait, le mijoteur peut être programmé pour une durée très longue de 20 heures par exemple.

Ceci à cause du fait que ce dernier est conçu pour une cuisson lente et longe. Par contre, il n’est possible de programmer le robot cuiseur pour une durée de 90 minutes. Même si ce délai peut sembler petit, il est suffisant pour vos préparations.

En définitive, il faut reconnaitre que le robot cuiseur est un équipement multitâche qui permet de réaliser la plupart des fonctions basiques.