Meilleur robot multifonctions 2019 – Comparatif, Tests, Avis

Meilleur robot multifonctions 2019 – Comparatif, Tests, Avis
4.8 (95%) 8 votes

Les meilleurs prix du moment : Promo Robot Multifonctions

Le robot de cuisine multifonction est un équipement indispensable pour réaliser de bons mets. En fait, ce qui est intéressant, il existe des robots qui permettent de réaliser plusieurs tâches. Les options proposées par ces robots sont également très variées. Vous aurez donc à faire un choix en fonction de vos attentes. Il faut dire que ces robots multifonctions sont vendus à des prix variables. En fait, le prix fluctue selon la marque et les tâches que le robot multifonction peut faire. Dans cet article, vous aurez droit à quelques astuces pour sélectionner le robot de cuisine multifonction qui vous convient.

Notre chouchou pour ses fonctions et pas cher : VonShef Robot de Cuisine Multifonction 750W

VonShef Robot de Cuisine Multifonction 750W — avec blender, mixeur, presse-fruits, lame de pétrissage, hachoir et râpes — Bol de 1,2 L et pichet de 1,8 L
  • Simplifiez-vous la préparation de vos aliments avec le robot ménager 750W de VonShef. Hachez, mélangez, râpez, broyez, coupez, pétrissez, pressez et mixez tous vos ingrédients avec un seul appareil.
  • Pichet grande capacité de 1,8 l et bol de mélange de 1,2 l doté d'un tube d'alimentation extra large : de grandes quantités d'ingrédients peuvent se préparer d'un coup, ce qui facilite grandement la réalisation de soupes, de smoothies et de préparations à gâteau.
  • Un presse-agrume est inclus pour que vous puissiez profiter de délicieux jus d'orange, de pamplemousse, de citron et de citron vert sans avoir à acheter un appareil supplémentaire.
  • En plus de gagner du temps en préparation, vous gagnez aussi du temps en nettoyage : toutes les pièces amovibles sont faciles à nettoyer et vont au lave-vaisselle.
  • Dimensions : H 38,5 x L 24,6 x l 11,9 cm

Pourquoi acheter un robot multifonction ?

Magimix cook expert

 

Le robot de cuisine est surtout apprécié car il permet de faire facilement la cuisine. En fait, avec cet équipement, vous pouvez faire plus opérations comme hacher de la viande, réaliser des gâteaux même si il existe un robot spécial pâtissier etc.

Il faut quand même reconnaître que le Magimix Cook Expert est le seul robot qui est doté d’une seule fonction. Par contre un robot comme le Cookeo multicuiseur est très complet pour faire toutes les tâches citées plus haut.

Critères pour choisir son robot multifonction

Le choix de ce type d’équipement doit se faire en tenant compte de deux facteurs importants qui sont la taille et la puissance. Il est également capital de vérifier le matériau de fabrication du verre. En fait on retrouve des modèles en verre ou en inox. Vous devez voir si le robot de cuisine multifonction est facilement nettoyable en prêtant une attention aux éléments démontables. Pour finir, il est recommandé de jeter un coup d’œil aux accessoires qui accompagnent le robot cuiseur.

Magimix le robot multifonction haut de gamme Voir le prix et avis clients sur Amazon

Le prix d’un robot de cuisine multifonction

La cuisine est une tâche très intéressante qui peut rapidement devenir lassante. En fait, le fait d’éplucher des ingrédients ou de les rapper est souvent perçue comme obligatoire, ennuyeuse et qui faire perdre du temps. C’est dans l’optique de vous éviter ces petits désagréments que les robots multifonctions ont vu le jour.

Les fabricants ont pris le soin de rendre leurs produits très faciles à utiliser, ce qui a entraîné un engouement général pour ces appareils. De plus, leur efficacité est vraiment exceptionnelle. Le seul hic, se trouve au niveau de la sélection de cet équipement, car on retrouve sur le marché une large gamme de ces robots qui n’ont parfois pas toutes les fonctions !

Pour faire un choix, vous devez donc définir vos attentes et vos besoins par rapport à ce produit. En ce sens, il faut opter pour un appareil qui a une fonction que vous serez amené à utiliser de manière régulière. Cependant, il serait inutile d’opter pour un équipement qui a une tonne de fonctions.

En fait, il faut savoir que le robot cuisine multifonction le plus efficace n’est pas celui qui a le plus d’options. Le plus important ici c’est de toujours se référer aux critères initiaux pour votre choix.

Le moteur et la capacité du bol

L’un des critères de base qui doivent être décisifs dans le choix de votre appareil est le moteur. Il faut dire que c’est élément est le siège principal du fonctionnement du robot multifonction. Vous devez également comprendre qu’il y a une corrélation entre le moteur et l’efficacité. En fait, plus le moteur est performant et plus il serait efficace. Par ricochet vous serez en mesure de réaliser un nombre diversifié de tâches. La plupart des modèles disponibles sur le marché ont une ou deux vitesses. De même, certains modèles sont dotés du bouton pulse. En appuyant sur l’interrupteur vous activez la fonction qui permet d’avoir un meilleur résultat grâce à l’impulsion.

Un robot Multifonction plus silencieux

Voir le Robot multifonction silencieux sur Amazon

Les modèles les plus silencieux sont ceux de haut de gamme car ils sont conçus avec un moteur asynchrone. Ce dernier réduit considérablement la pression sonore lors de l’utilisation. De même, pour ces équipements on découvre différentes tailles. En fait, il faudra juste prendre en compte vos habitudes pour choisir les dimensions appropriées de votre cuiseur. Ce dernier sera beaucoup sollicité pour vos tâches cuisinières, vous devez donc prendre un produit très pratique et facile à manipuler.

De manière concrète, il est recommandé de se tourner vers un robot d’une capacité d’un litre. Néanmoins, si vous avez souvent des convives ou beaucoup de bouches à nourrir, il faut opter pour des modèles disposant de capacité plus grande. En effet, on retrouve des robots qui ont une contenance de 3 litres.

Il est important de souligner que la capacité réelle est souvent égale au tiers de celle qui est mentionnée. Ainsi, il est préférable de se tourner vers un robot qui est doté d’une mini-cuve et d’une bonne capacité. Ce faisant, vous aurez une faciliter pour hacher vos éléments en petite quantité.

Le confort d’usage

Les meilleurs modèles sont ceux qui allient efficacité et discrétion. Dans ce cas de figure, ce sont les robots compacts qui répondent à ces critères. En fait, ils sont peu encombrants et donc très faciles à utiliser. Il faut donc choisir un modèle compact qui a des accessoires dont le rangement est aisé.

Les fabricants proposent des modèles qui ont des boîtes pour ranger les différents accessoires. Pour un confort plus poussé, vous devez aussi opter pour des équipements dotés d’une bonne stabilité.

Les 5  meilleurs robots multifonctions les plus vendus en 2019

Les différents types robots multifonctions

On retrouve 4 grandes familles de robots de cuisine :

Le robot de cuisine mixeur-batteur

Comme son nom l’indique, le rôle principal de ce modèle est de mixer la nourriture. On en retrouve qui ont un mixeur et un batteur, tandis que les plus développés ont des crochets pétrisseurs ou des fouets métalliques.

Le robot cuisine bol mixeur

Ce robot est utilisé pour réaliser le mélange de plusieurs éléments. Vous pouvez l’utiliser pour écraser des fruits secs ou de la glace. Il peut également se transformer en un robot cuiseur.

Le robot pâtissier

Ici, le robot sera utile pour réaliser de la pâtisserie. Il faut donc comprendre que les tâches réalisables avec cet équipement ne sont pas nombreuses. Cependant pour l’utiliser à d’autres fins, il faut acheter des accessoires qui peuvent coûter jusqu’à 200 euros. On découvre ici un appareil peu compact.

Voir notre comparatif et avis sur le robot pâtissier

Le robot multifonction

Ce robot est un tout en un qui permet de réaliser la plupart des tâches. Ce sont des très faciles à utiliser et qui sont vendus avec des accessoires à un prix abordables.