Meilleur Blender 2019 – Comparatif, Tests, Avis

Meilleur Blender 2019 – Comparatif, Tests, Avis
4.8 (95%) 4 votes

Meilleur Blender TOP 3

A notre ère, il est de plus en plus difficile de prendre du temps pour cuisiner et ainsi manger un repas équilibré. En fait, dans le but d’apporter une solution aux personnes qui sont obligés de se rabattre sur la restauration rapide, le blender a vu le jour. Il faut dire que cet appareil est vraiment multifonction. Ainsi, il peut s’utiliser pour réaliser des cocktails ou bien des soupes en un temps record.

Meilleur blender chauffant pas cher le top 10

Choisir son blender selon ses besoins

On parle ici d’un appareil qui vous surprendra par tout ce qu’il peut faire. En effet, cet équipement peut servir à faire des cocktails pour votre plaisir. De même, il peut s’utiliser pour préparer des repas beaucoup plus complexes. C’est peut-être cette polyvalence qui explique le succès de cet équipement.

Mais, il est également important de notifier que le blender permet d’avoir son met très rapidement. Il est donc recommandé pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer pour la cuisine. En termes clair, vous aurez besoin d’à peine 20 minutes pour préparer un plat complet et sain.

Le blender est aussi adulé pour sa praticité et pour son ergonomie. En fait, le fonctionnement de cet équipement et son utilisation sont très simples. Il faut se dire que vous n’aurez qu’à découper et éplucher vos ingrédients. Ensuite, vous devrez mettre tous les condiments dans votre blender et voilà la boucle est bouclée.

Il vous suffira de démarrer la machine en touchant un bouton, et votre mixeur se chargera de vous concocter votre met. On comprend donc que cet équipement a beaucoup d’atouts à offrir. Mais pour bien profiter de cet appareil, il faut opter pour un modèle qui vous convient et qui saura répondre à vos attentes.

Là encore, pour trouver la perle rare, il est important de rester focaliser tout au long de sa sélection sur certains critères de choix.

L’usage et l’effectif

Voici deux critères importants qui doivent entrer en ligne de compte dans le choix de votre blender. Tout d’abord, il faut tenir compte du nombre de personnes que vous avez autour de votre table. En fait, il est important de comprendre que de l’effectif de bouches à nourrir dépendra le modèle que vous aurez à choisir.

Pour être plus précis, la contenance des blenders varie d’un fabricant à un autre. Si vous avez donc une grande famille de huit personnes par exemple, vous ne choisirez pas le même modèle qu’un jeune couple qui reçoit rarement de convives.

Pour ceux qui cherchent les mixeurs ayant les plus grandes capacités, ils doivent savoir qu’on retrouve des produits qui ont une contenance pouvant dépasser 2 litres. Cependant, ce modèle sera un gâchis si vous n’êtes pas une famille nombreuse ou si vous ne recevez pas souvent des invités.

Il est aussi crucial de prendre en compte la fréquence à laquelle vous comptez utiliser cet équipement. Pour déterminer ce facteur, vous devez voir si les repas préparez par le blender rentre souvent dans votre régime alimentaire. Par exemple, si vous êtes habitué à prendre des cocktails ou préparer des soupes, il faut choisir un produit adéquat.

En clair, il faudra un blender très résistant qui doit durer dans le temps. Il sera également intéressant d’opter pour un équipement qui est conçu avec des constituants de qualité. Vous pourrez ainsi éviter les pannes régulières et rentabiliser votre investissement.

Il faut aussi dire qu’en fonction de l’usage que vous comptez faire de votre appareil, vous devez vous tourner vers des accessoires adaptés. En clair, pour ceux qui aiment faire des soupes, il faut opter pour des éléments qui faciliteront cette préparation.

Par contre, si vous êtes un maître des cocktails, le mieux serait d’opter pour un blender qui dispose d’un robinet. Vous devez aussi veiller à choisir en plus des accessoires qui faciliteront la concoction de vos boissons préférées.

Blender chauffant pourquoi ?

Le mixeur est l’équipement idéal pour ceux qui aiment préparer la soupe. Néanmoins, il serait injuste de limiter le blender à la concoction d’un seul plat, car il est doté de fonctions très intéressantes. En fait, on retrouve des blenders qui sont dotés de minuteur ou d’un bol qui est gradué.

Il faut donc dire qu’il existe sur le marché beaucoup de modèles multifonctions. Cependant, pour votre choix, il faut se tourner vers un appareil qui a des fonctions que vous utiliserez.

La solidité et la performance

On découvre ici deux critères très importants. Il faut avouer que le blender est un équipement qui peut se représenter par son moteur et sa résistance. Cette dernière n’est présente que sur les blenders chauffants. En fait, la résistance est nécessaire pour chauffer les condiments.

Toutefois, le moteur est indispensable pour le fonctionnement de l’équipement. Les fabricants ont prévu une lame pour faciliter le mélange des ingrédients en ce qui concerne les soupes. Vous devez donc savoir que la lame est un élément important dans le résultat final de vos concoctions.

Il faut donc prendre des appareils solides pour éviter toute panne. En ce qui concerne la puissance, elle doit être choisie en fonction des éléments qui rentrent dans la préparation de vos repas.

Le budget

L’idéal ici sera de choisir un équipement durable, pour se faire, il faut jeter un coup d’œil à la solidité. En clair, il faut voir les constituants de l’appareil et le socle du bol. Pour ce dernier, il faut opter pour les modèles en verre. Vous devez également choisir un blender qui a un bol en métal. Ce faisant, votre appareil aura une bonne longévité. Il est quand même important de nettoyer le bol après chaque usage.

Les fonctionnalités du blender

Les blenders, même s’ils fonctionnent de la même manière diffèrent par leurs options supplémentaires. En fait, on retrouve sur la plupart des modèles, un variateur de vitesse. D’autres équipements sont dotés de la fonction « pulse » pour choisir la plus grande vitesse.

Cependant, il est recommandé d’opter pour un modèle qui est simple à utiliser. Pour cela, vous devez choisir un appareil qui est facile à entretenir et qui offre des accessoires pour préparer une large gamme de plats.

Auteur : Hamzath