Pour aspirer les poils des animaux de compagnie dans la maison, nous avons testé l’iRobot Roomba e5154. Voici ce que nous pouvons dire de cet instrument de nettoyage.
Les caractéristiques de l’iRobot Roomba e5154
Cet aspirateur qui pèse exactement 3,8 kg est doté d’une batterie Lithium Ion qui a une autonomie de 90 minutes. Il est donc possible d’effectuer plusieurs séances de nettoyages avec cet aspirateur, avant que se pose la nécessité de le brancher. iRobot Roomba e5154 a un système de nettoyage ayant trois étapes Aéroforce. La puissance de ce système de nettoyage est 5 fois plus élevée que le système AeroVac Roomba série 600. Cette puissance est précisément de 10,23 watts ; il s’agit donc d’un robot particulièrement puissant.
- PUISSANCE DE NETTOYAGE EN TROIS ETAPES. Aspire la saleté tenace grâce à un...
- DETECTE ET ELIMINE LA POUSSIERE. Les capteurs de saleté Dirt Detect indiquent...
- CONTROLEZ LE NETTOYAGE DU BOUT DES DOIGTS. Grâce à la nouvelle application...
- DES ROBOTS QUI ANTICIPENT. Nos robots mémorisent vos préférences de nettoyage...
- FONCTIONNE AVEC VOTRE ASSISTANT VOCAL. Grâce à la compatibilité avec...
Il est équipé de deux brosses fabriquées en caoutchouc. Ces brosses sont multi-surfaces, ce qui leur permet d’aspirer aussi bien les poils, les débris, et les saletés peu importe le type de sol, et ce, sans qu’il n’y ait de risque qu’elles s’emmêlent : cet inconvénient que l’on voit très souvent avec les brosses traditionnelles est ici évité.
Afin que les deux brosses de cet aspirateur garde le contact avec les différents sols et qu’elles les nettoient ainsi efficacement, iRobot Roomba e5154 a une tête de nettoyage qui adapte et ajuste sa hauteur de manière automatique.
Cet aspirateur du fabricant iRobot qui totalise plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la robotique a également des capteurs Dirt Detect. Comme leur nom l’indique, ils détectent les endroits du sol où il y a plus de saleté et s’assurer que le robot les nettoie en profondeur
L’iRobot Roomba est livré avec un ensemble d’éléments pour son utilisation. Il est notamment accompagné d’un cordon d’alimentation pour le recharger, 2 pile AA, un filtre supplémentaire ainsi qu’un guide d’utilisation pour vous accompagner.
iRobot Roomba e5154 : Un aspirateur efficace
Au regard des caractéristiques qu’il affiche et des éléments qui le compose, iRobot Roomba est aspirateur très efficace. Certains le considèrent d’ailleurs comme étant le meilleur accessoire pour aspirer les poils d’animaux et autres saletés. Grâce à son filtre de grande efficacité, cet aspirateur s’empare de 99% des moisissures, acariens, pollens et allergènes de votre chien ou votre chat de compagnie.
Cet aspirateur nettoie exactement là où vous voulez qu’il nettoie. Ceci se fait par le biais du Virtual Wall (mur virtuel). Ce système vous permet ainsi de choisir les pièces où ce robot doit nettoyer ou pas. En plus de ce mur virtuel, iRobot Roomba e5154 a une application : iRobot HOME App. Cette dernière vous permet de programmer et de contrôler les nettoyages de cet appareil.
Faire le ménage dans une maison peut vous sembler interminable du fait de la saleté et surtout de la poussière. Avec ce robot aspirateur connecté, vous avez un allié qui s’occupera de garder votre maison toujours propre, pendant que vous vous occuperez des autres tâches quotidiennes. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton clean de ce robot, pour que le travail soit fait. Munis de capteurs intelligents et d’autres technologies innovantes, la poussière, les poils d’animaux et autres saletés n’ont aucune chance d’échapper à l’aspirateur iRobot Roomba e5154.
Comment changer la batterie de l’iRobot Roomba ?
Le remplacement d’une batterie Roomba peut sembler ardu, mais en suivant scrupuleusement les étapes ci-dessous, cette opération devient un jeu d’enfant. D’ailleurs, l’entretien régulier de cet aspirateur robot innovant prolonge sa durée de vie et optimise sa performance.
Éteignez et retournez l’appareil. Avant toute intervention, mettez votre Roomba hors tension et placez-le à l’envers, afin de dévoiler son compartiment dédié à la batterie. Une précaution essentielle pour éviter tout incident.
À l’aide d’un tournevis, dévissez délicatement les vis qui maintiennent le cache du compartiment. Soulevez ensuite ce dernier pour révéler la batterie. Une manipulation minutieuse est de rigueur pour ne pas abîmer les composants sensibles du robot.
En utilisant vos doigts, délogez délicatement la batterie de son logement. Si vous ressentez une résistance, évitez d’exercer une pression excessive qui pourrait endommager les connecteurs.
Une fois l’ancienne batterie retirée, glissez la nouvelle en place en prenant soin d’aligner les connecteurs. Assurez-vous de la bonne fixation de la batterie avant de replacer le cache et de revisser l’ensemble.
Après avoir remplacé la batterie, allumez votre appareil. Patientez quelques instants pour que le robot initialise sa nouvelle source d’énergie et reprendre sa mission d’assainissement de vos espaces intérieurs avec brio.