Aspirateur Robot Entretien

Que vaut le robot aspirateur iRobot Roomba 960 ?

Aujourd’hui, vous n’avez plus besoin, pour faire le ménage, de perdre votre temps à passer l’aspirateur. Le iRobot Roomba 960 s’occupe désormais très bien de cette tâche. Découvrez davantage de précisions sur les caractéristiques dudit appareil.

Promo

iRobot Roomba 960, aspirateur robot avec forte puissance d'aspiration, 2 brosses anti-emmêlement, idéal pour animaux, capteurs de poussière, parfait s ...

  • Le système de nettoyage en 3 étapes AeroForce est 5x plus puissant pour aspirer ...
  • Il se repère et navigue automatiquement dans les pièces, mais évite les zones et...
  • Les capteurs de poussières Dirt Detect reconnaissent les zones avec plus de sale...
amazon
649.00 € 399.99

Présentation du iRobot Roomba 960

Le Roomba 960 est un appareil très sophistiqué qui sert à nettoyer la maison. Lancé depuis 2016, ce modèle peut être connecté à un Smartphone par le biais d’une application ; un système qui permet de contrôler et de téléguider le robot depuis son téléphone.

Le modèle Roomba 960 se prête parfaitement au nettoyage des poils d’animaux, des cheveux et des saletés les plus difficiles à enlever. Il est équipé de capteurs de poussières Dirt Detect qui lui permettent de repérer les zones les plus sales et d’y passer plusieurs fois afin de s’assurer qu’il n’y reste plus la moindre once de poussière. Le design du iRobot Roomba 960 est similaire à celui des modèles précédents.

Quelles sont les caractéristiques techniques du iRobot Roomba 960 ?

Le iRobot Roomba 960 pèse 3,9 kg. Il est équipé d’une batterie dont l’autonomie maximale est de 75 minutes, ce qui lui laisse un temps de travail conséquent avant de revenir se faire recharger à la source. Son déplacement est assuré par un système de déplacement ultra intelligent dénommé « Adapt 2 », le même que celui du modèle 980. Il est programmé de manière à ce que le robot aspirateur automatique se déplace suivant une logique linéaire pour ne sauter aucune partie. De même, il y est installé une cartographie et une localisation visuelle qui fonctionnent grâce aux capteurs intégrés, notamment la caméra placée au centre du robot. Cette dernière est orientée à 30° afin de voir à la fois les pièces et les meubles.

Par ailleurs, des capteurs infrarouges ultras sensibles et un pare-choc tactile sont installés autour de l’appareil afin de lui permettre de détecter les obstacles et de les éviter. En outre, six autres capteurs de vide sont prévus pour prévenir les chutes accidentelles dans les escaliers.

Quant au mode de nettoyage, il est très organisé. Une brosse latérale ramène les poussières et les déchets situés dans les coins et le long des murs vers deux autres brosses contrarotatives. Ces dernières se chargent à leur tour de conduire les déchets vers le réservoir à poussière. Elles y arrivent avec l’aide de deux autres brosses en caoutchouc qui servent à détacher les saletés et à les faire remonter au niveau de l’aspirateur.

Notre avis sur le iRobot Roomba 960 ?

Le Roomba 960 est une réussite d’iRobot. Il est moins coûteux et est nanti d’un système de fonctionnement ultra moderne. Excepté la couleur noire, le design est le même que celui des modèles qui l’ont précédé. Sa particularité se confond à sa possibilité d’être commandé depuis un Smartphone et à son système technique ultra intelligent. De même, les fonctions qui aident l’appareil à éviter les meubles et les chutes accidentelles dans les espaces vides (escaliers) font de lui un modèle qui se démarque des autres.